Yemi Alade: l’Afropop à l’honneur dans un célèbre jeu vidéo

Yemi ALADE est la première artiste africaine a faire partie du célèbre jeu vidéo musical Just Dance pour sa version 2018.

En effet, ce jeu vidéo développé par Ubisoft a développé une chorégraphie sur le hit: “Tumbum” de la chanteuse Naija (Nigerian Style).

Teasing Juste Dance 2018 “Tumbum” by Yemi ALADE

Just Dance, un jeu vidéo musical très en vogue: 

Just Dance est un jeu de rythme basé sur la danse et développé pour la Wii de Nintendo par Ubisoft.

Concrètement, les joueurs exécutent des mouvements qui sont captés grâce à un accessoire qui varie selon la console de jeu utilisé. Le principe est de reproduire au mieux et en rythme la chorégraphie des danseurs qui figurent à l’écran, le tout dans une ambiance festive.

Source: Ubisoft 

Yemi ALADE, une grande icône de la Musique africaine: 

On la surnomme « la fille Yoruba-ibo», allusion à ses origines bi-tribales. Yemi Eberechi Alade, né en 1989 est une chanteuse pop afro et actrice nigériane.

A seulement 27 ans, elle est l’une des “Reines de l’Afropop”, cette nouvelle pop qui déferle sur le monde depuis les mégalopoles africaines.

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *