Tchad: Qui sont les finalistes du concours de la Voix des Jeunes?

La Voix des Jeunes, cela vous dit quelque chose?

Fondé par le jeune sénégalais Sobel Ngom, engagé pour le développement de la jeunesse sur le continent africain, La Voix des Jeunes est un concours qui a pour objectif de développer et de mettre en avant une génération de jeunes qui partagent des valeurs civiques et sociales communes. À travers ses différentes activités, ce programme qui s’étend sur plusieurs mois vise à apporter une valeur ajoutée à la formation académique des étudiants, afin de stimuler leur engagement pour le développement de leurs pays.

Une première au Tchad

Basée sur des services communautaires, des challenges entre jeunes et des formations, La Voix des jeunes a eu l’occasion de naître pour la première fois depuis sa création sur le sol Tchadien. Permettant ainsi à plusieurs établissements supérieurs de challenger des jeunes sur des solutions innovantes et sociales.

12 jeunes et 4 solutions retenues en finale 

Pour clore la fin de la 1ère édition, une finale se tiendra le Samedi 27 Octobre 2018 au Radisson Blu (N’Djamena). Finale qui opposera 4 équipes composées chacune de 3 jeunes.

La première équipe composée d’étudiants de la Haute Ecole de Commerce du Tchad (HEC Tchad)  et représentée par : Abakar Moussa Faroukh, Fatimé Chedey Sidi et Ali Isaac Abdoul ont développée une solution permettant de renforcer les capacités en gestion des entrepreneurs non instruits dans le domaine du commerce. 

©: Voix des Jeunes Tchad

La seconde équipe composée d’étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) représentée par Mahamat Netcho, Sosthene Betoloum et Yamgue Gabaye a quant à elle développé une solution permettant aux jeunes de mieux se faire dépister contre les maladies sexuellement transmissibles

©: Voix des Jeunes Tchad

La troisième équipe composée d’étudiants de l’Institut National Supérieur des Sciences et Techniques d’Abeché ( INSTA ) représentée par  Abdelwahap Abdoulaye, Dion-ouma Lelmbaye Regine et Ramadane Pataï a réfléchi a une solution pour lutter contre l’avancée du désert au Tchad.

©: Voix des Jeunes Tchad

Enfin la quatrième équipe composée des étudiants de l’Université Polytechnique de Mongo et représentée par Nelson Kingatal Asrabé, Kouranodji Aimé et Sylviane Nguinambaye a développé une solution permettant de lutter contre le mariage précoce au Tchad.

©: Voix des Jeunes Tchad

Quelle équipe sera sacrée grande gagnante de la première édition? Pour en savoir plus, suivez l’actualité sur les pages Facebook et Twitter de La Voix des Jeunes Tchad.

Si vous souhaitez prendre part à la finale, passez récupérer vos billets au sein du hub WenakLabs sis avenue Maldoum Bada (immeuble BSIC).

Entreprendre l’Afrique est un média 100% participatif qui promeut toutes les initiatives portées par les jeune sur le continent africain et à la diaspora.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *