Tchad: l’Institut Français de N’djamena accueille la 6ème édition du Salon des Arts et de l’Entrepreneuriat

Sous le Haut Patronage du Ministère tchadien de Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, le collectif des Artistes et Artisans du Tchad organise la sixième édition du salon des Arts Appliqués et de l’Entrepreneuriat, dans les jardins de l’Institut Français du Tchad du 11 au 23 décembre 2017.

Placé sous le thème de : «l’entrepreneuriat en milieu artisanal», ce salon organisé par les jeunes tchadiens est une réelle occasion de présenter et valoriser la culture, sinon l’artisanat local et régional dans toute sa diversité et sa splendeur.

Pendant deux semaines, les jeunes artisans, tous domaines confondus (peintres, potiers, tisseurs, tanneurs, perliers et bien d’autres) exposeront, dans les jardins de l’Institut Français du Tchad l’étendue de leur talents et leur savoir-faire au public.

Au-delà de ces expositions, la 6ème édition se verra offrir un ensemble de conférences et d’ateliers pour initier les jeunes à la culture entrepreneuriale et débattre des problématiques autour de l’organisation, de la création et de la gestion des entreprises artisanales. Parmi les thèmes qui orienteront ces ateliers et conférences, nous retiendrons entre autre: la création et la gestion d’entreprise, l’innovation en milieu entrepreneurial, le rôle de la femme en milieu artisanal et la vente en ligne.

Il faut noter que l’ensemble de ces activités sont proposées et animées par la chambre de commerce, la Maison de la Petite Entreprise, WenakLabs et le Collectif des artistes et artisans du Tchad.

Junior BEKOUTOU

Junior Masra BEKOUTOU est diplômé en Sciences de l’Education. Il est rédacteur en chef au Club des Jeunes Reporters de N’Djamené (Club créé par l’Unicef en partenariat avec le ministère tchadien de la communication). Réalisateur et animateur d’une émission des jeunes à la radio FM Liberté de N’Djaména, BEKOUTOU Junior est aussi un blogueur émérite. En décembre 2016, il a remporté le premier prix au concours «champion des droits de l’enfant », dans la catégorie radio.
Il récidive avec un prix remporté en 2017 au même concours dans la catégorie presse en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *