Tchad: le salon des compétences et de l’emploi lance sa 3ème édition

L’édition 2016 de Tchad Talents aura susciter un véritable intérêt auprès de la jeunesse Tchadienne. Et c’est dans ce contexte que les organisateurs du salon des compétences et de l’emploi ont choisi de renouveler le rendez-vous, toujours dans la capitale Tchadienne pour une 3ème édition. 

Et pour la 3ème édition, l’évènement se déroulera du 07 au 09 Novembre 2017, au Radisson Blu de N’Djamena.

Le Salon Tchad Talents en quelques mots: 

Au delà de l’aspect numérique, Tchad Talents est une plateforme qui rassemble les jeunes et différents acteurs du monde de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat  à N’Djamena. Durant trois jours, jeunes et professionnels pourront se rencontrer, échanger et participer à différents évènements proposés.

“A sa création, Tchad Talents s’était donné pour vocation d’insuffler l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre aux Tchadiens. C’est encore le cas aujourd’hui car les Tchadiens ne manquent pas d’idées, ni même de volonté, mais ils méritent d’être guidés au mieux dans cette aventure et accompagnés tout au long de leur développement” Djamal-Addine ABDEL-AZIZ HAGGAR (co-organisateur de Tchad Talents 2017).

La deuxième édition: 

La deuxième édition du salon de l’emploi et des Compétences, Tchad Talent 2015, sous le thème “Jeunesse et emplois, vecteurs du développement”, s’est déroulée du 03 au 05novembre 2015 au Palais du 15 janvier. Placé sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, cette édition a vu la participation de plus de 8.000 personnes, 47 exposants et la compétition de 30 meilleurs porteurs de projets, évalués par un jury constitué de professionnels et d’experts de renom, venus d’Europe, d’Afrique et des USA durant ces trois jours.

Participante prenant la parole lors de la seconde édition

Focus sur la troisième édition: 

Cette année, le thème de la 3ème édition est: “Promouvoir les compétences et l’auto emploi dans les secteurs clés du dynamisme économique du Tchad.”

L’objectif étant d’accompagner et d’outiller les jeunes à oser et à créer ainsi une nouvelle génération de jeunes dynamiques via la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Plusieurs évènements seront proposés aux participants à savoir:

  • job dating
  • compétition de porteurs de projets innovants
  • conférences
  • ateliers
  • partages d’expérience entre jeunes
  • accompagnement (conseils, formation, coaching, parrainage)
  • junior business meeting et expositions.

La nouveauté de cette édition 2017

Une soirée gala de clôture sera organisée au Radisson Blu Hôtel, N’Djamena le 09 Novembre 2017.

Cette soirée sera rythmée dans un esprit de convivialité et de partage avec des moments forts. Mais aussi par la présence de deux personnalités culturelles et sportives jouissant d’une bonne réputation nationale et internationale.

Inscriptions :

Les participants et tout organisme désirant s’y rendre peuvent dès à présent s’inscrire en ligne pour participer à Tchad talents 2017 ici: http://tchadtalents.td/inscription/

Et ceux qui souhaitent présenter un projet et compétir peuvent le faire en se rendant ici:http://tchadtalents.td/competition/

Vous pourrez dores et déjà suivre les préparatifs de l’évènement via la page Facebook prévue à cet effet: https://www.facebook.com/TchadTalents/

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *