Mali: SankoréLabs organise un concours de vidéo mobile à Tombouctou

Sankorélabs, tiers-lieu de promotion et de développement des Tics à Tombouctou, organise une formation et un concours de vidéo mobile sur la thématique de l’accès à la justice. 
SankoréLabs lutte contre la fracture numérique en zone rurale
C’est un Tiers-lieu qui promeut et accompagne l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication (Tics) pour le développement social.
Basé à Tombouctou (au Mali), cette organisation à but non lucratif mène des actions pour le développement des Tics à Tombouctou et lutte contre la fracture numérique.

CC: SankoréLabs
Un concours innovant qui s’inclue dans le projet d’une ONG au Mali
L’ONG IDLO (International Development Law Organization) porte un  projet de 5 ans sur la chaîne pénale au Mali. C’est dans ce contexte, que le SankoréLabs a proposé cette initiative afin de sensibiliser la population à l’accès à la justice.
L’accent a été mis sur l’innovation au travers de cette initiative en couplant les sensibilisations de masse dans les “grins” (lieux où les jeunes du du pays se rencontrent et échangent autour de thés). 
CC: SankoréLabs
Plusieurs actions portées pour promouvoir les Tics et la vidéo mobile
Ce projet porté par SankoréLabs regroupe plusieurs actions à savoir:
  • la création d’un site internet qui renseigne sur la chaîne pénale
  • l’organisation d’un concours de vidéo mobile pour les jeunes sur l’importance du recours à la justice dont les candidatures se feront jusqu’au 20 Décembre 2017
  • la formation sur la vidéo mobile d’une journée (date prévue pour le Samedi 9 Décembre au sein de SankoréLabs) pour apprendre aux jeunes comment filmer et monter une vidéo avec son smartphone.
  • le développement d’applications utiles à un meilleur accès à la justice

Entreprendre l’Afrique est un média 100% participatif qui promeut toutes les initiatives portées par les jeune sur le continent africain et à la diaspora.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *