Kandenoji NJETEIN, jeune entrepreneur Franco-Tchadien, créateur et fondateur de la marque de vêtements urbains, « Ambition AA »

Qui est Kandenoji,

thumbnail_1A tout juste 25 ans, Kandenoji est un jeune entrepreneur ambitieux et passionné de l’univers de la photographie et de la mode. Titulaire d’un DEUG en sciences économiques, il choisit de faire de sa passion, une idée de création d’entreprise : la marque Ambition AA

Focus sur son projet :

Son envie d’entreprendre se faisait ressentir depuis son plus jeune âge. Portant un fort intérêt pour la mode urbaine et le Hip Hop, Kandenoji n’a pas longtemps hésité à transformer cette passion en idée d’entreprise. Aidé de son entourage et de sa détermination à réaliser ses rêves, ce jeune ambitieux a toujours eu conscience des réalités économiques et sociales qui existaient. C’est ainsi qu’en décidant d'entreprendre, il se donnait également comme objectif de participer au développement de son pays et par la même occasion de tout un continent, notamment grâce à la création d’emplois (directs ou indirects).

 

Cet éternel ambitieux a toujours eu à cœur de mettre à contribution ses efforts pour changer le monde grâce aux moyens dont il dispose: et pour cela il y travaille sans relâche.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, Kandenoji a été confronté à un des problèmes majeurs : celui du financement qui n’est autre que le nerf de la guerre. N’ayant pas eu les fonds nécessaires assez rapidement, Kandenoji a dû les acquérir en occupant des postes pour disposer du capital nécessaire au lancement de son projet.

Sa motivation lui a été primordiale pour pouvoir espérer voir un jour lancer sa collection de vêtements urbains.

Remarques et Conseils :

Passionné et déterminé, Kandenoji ne compte pas s’arrêter là et nous trace ici sa vision. Dans un futur proche, il espère faire de sa marque urbaine, la marque numéro 1 sur le continent africain. Il a également à cœur de développer sa marque en France et en Europe.

Dans son processus de développement en Afrique, on peut dire qu’à ce jour, la marque Ambition AA est  très répandue au Tchad, son pays d’origine et au Sénégal.  En effet, une première exposition de la marque a eu lieu en Avril 2016 à Dakar (la capitale Sénégalaise) et il envisage de refaire le même événement en Juin 2016.

La Côte d’Ivoire est également dans la cible des pays d’Afrique où Kandenoji souhaite y voir sa marque se développer assez rapidement.

En plus du développement de sa marque, ce sérial entrepreneur fait ses prouesses dans le domaine musical. En effet, il produit actuellement un jeune artiste talentueux : Senny Rolls, pour lequel son premier album sortira très prochainement et dont il sera téléchargeable gratuitement.

Kandenoji porte également d’autres projets pour lesquels, il nous en parlera au moment opportun.

Pour finir, comme à chaque fin d’article, l’entrepreneur à l'honneur, partage avec nous quelques conseils riches.  Je vous laisse vous en inspirer.

N.K : « Il ne faut pas hésiter à se lancer dans l’aventure. L’Afrique a besoin de cela. Nous sommes bourrés de talent mais à force d’hésiter, nous tuons notre talent. Nous  devrons construire notre avenir et celui de nos enfants, cela passe par l’entreprenariat. C’est en entreprenant que nous créerons des emplois, que nous contribuerons au développement du continent. Même si l’on ne se rend pas compte sur le coup, cela a beaucoup d’impacts positifs sur la société ».

Merci beaucoup à Kandenoji pour ce partage et retour d’expériences. N’hésitez pas à le soutenir et à suivre le fil de ses actualités en allant sur les liens des réseaux sociaux ci-dessous. Bon succès dans tous ses projets.

thumbnail_IMG_9172

Restez connectés… 

Lien facebook : www.facebook.com/ambitionofficiel

Lien instagram : www.instagram.com/ambitionofficiel

 

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *