[Evenement]: l’artiste tchadien Djim Radé redore les couleurs du Jazz le 2 Novembre 2018 à l’I.F.T

L’artiste de Jazz tchadien Djim Radé se produira sur scène lors d’un live en date du 2 Novembre 2018 à partir de 19h30 à l’Institut Français de N’Djamena. Objectif de ce concert? Partager avec le public présent sa passion du jazz et par la même occasion leur faire découvrir en prélude son prochain album: “Jazz Made In Chad”

Qui est Djim Radé?

Djim Radé est un jeune Guitariste Auteur-Compositeur-Interprète originaire du Tchad. Parti en France en 2010 pour des études en musicologie, il fonde en 2011 un groupe intitulé: “Toh-Nal”, avec lequel il se perfectionne et développe de plus en plus son amour de la scène  perfectionner. Avec le groupe, ils entament une tournée européenne en 2015 (à la fin de ses études) et après cela il décide de rentrer au Tchad en 2016 pour y développer son style musical: le jazz.  Arrangeur de plusieurs artistes tchadiens, il est le Fondateur des Jam session Sao Couleur Jazz, créateur du projet Mbassa héritage, collaborateur de Kaar Kaas sonn et enfin chef d’orchestre de Geneviève Matibeye aux 8e jeux de la Francophonie à Abidjan,

« Quand je disais à mes amis que j’étudiais la musique en France, ils me demandaient que c’est pour travailler dans quel pays ? Même mes parents n’étaient pas d’accord au départ mais tous ont fini par comprendre plus tard que j’aimais la chose » Djim Radé 

Un concert aux couleurs du “Jazz Made In Chad” le 2 Novembre 2018: 

Djim Radé propose un savant mélange d’une musique intuitive et énergiques avec l’harmonisation et la complexité du Jazz. L’artiste fait appel aux outils harmoniques et mélodiques Jazz, les entremêle avec la rythmique subtile du répertoire traditionnel Tchadien. Entre familiarité et contrastes, la musique Tchadienne partage plus qu’on ne le croit avec les musiques modernes actuelles. Le concert de Djim RADÉ sera un voyage plein de détours entre les musiques qui l’ont mené dans toutes ses découvertes. C’est une invitation à partager sa passion du jazz et à la faire découvrir.

Création: @Entreprendre l’Afrique

Informations Pratiques: 

Date et heure du concert: le 02 Novembre 2018 à partir de 19h30

Lieu du concert: Institut Français du Tchad sis Avenue Mobutu, N’Djamena

Prix d’entrée: 2000 FCFA

Plus d’informations: http://www.institut-francais-tchad.org/evenement-djim-rade/

Entreprendre l’Afrique est un média 100% participatif qui promeut toutes les initiatives portées par les jeune sur le continent africain et à la diaspora.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *