La capitale Tchadienne organise son 1er Startup Week-end 100% femmes du 9 au 11 Mars 2018

Du 9 au 11 Mars 2018, sera organisée pour la première fois à N’Djamena, capitale du Tchad, le Startup Weekend 100% Femmes. 

Cet évènement, placé sous le signe de l’innovation sera une des plus grandes célébration de l’entrepreneuriat au Tchad qui fédérera les femmes autour de l’écosystème entrepreneurial.

CC: SWK Women Global

Qu’est-ce que le Startup Week end?

Un Startup Weekend est un événement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des financiers se rencontrent pour partager leurs idées, créer des équipes, concevoir des produits et lancer des startups.

Sur un weekend d’expérimentation terrain, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs peuvent tester et savoir si leur idée est viable. En moyenne, la moitié des participants ont un profil technique et l’autre moitié un profil « business »

Des startups weekend se déroulent dans le monde entier sur un format éprouvé, et maintenant parfaitement identifié dans l’univers des startups et des entrepreneurs de l’Internet.

 

Le Tchad aussi est entré dans la danse du mouvement global Startup Week end

Du 7 au 9 Octobre 2016, le Tchad avait organisé son 1er Startup Week end. Un évènement, premier en son genre qui avait eu un franc succès auprès de la jeune population.

CC: SWK N’Djamena
CC: SWK N’Djamena

L’entrepreneuriat féminin célébré au Tchad

Et en 2018, c’est un évènement spécialement dédié aux femmes qui sera de nouveau mis en avant. L’occasion de promouvoir l’entrepreneuriat féminin sur le territoire et d’inciter les jeunes Tchadiennes à oser porter des initiatives et à les défendre.

L’évènement qui entre dans l’initiative du Global Startup Weekend Women est une initiative internationale menée par Paris, ayant pour objectif de favoriser des actions entrepreneuriales plus diversifiées et inclusives, et de valoriser l’impact des femmes dans l’entrepreneuriat.

Informations et inscriptions en cliquant sur ce lien.

Pour être informé des évènements au fur et à mesure, la page Facebook a été créée.

 

Le Global Startup Weekend Women N’Djamena en pratique

du 9 au 11 Mars 2018 au Wenaklabs HUB, N’Djamena.

Pour plus d’information:
Email: ndjamena@startupweekend.org
Tel: (+235) 66 24 97 18 / 92 92 65 65

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Sandrine NAGUERTIGA

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j'accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d'entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi, à travers la création d' "Entreprendrelafrique.com" de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu'il est très difficile de m'arrêter quand je me lance.

2 pensées sur “La capitale Tchadienne organise son 1er Startup Week-end 100% femmes du 9 au 11 Mars 2018

  • 3 mars 2018 à 10 h 03 min
    Permalink

    quelles sont les principales activités? où consulter l’agenda ou comment le recevoir?

    Répondre
  • 3 mars 2018 à 10 h 02 min
    Permalink

    quelles sont les conditions pour y participer?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *