Campagne de Crowfunding: ASFOOD veut connecter les agriculteurs africains au marché mondial

D’après les experts, l’Afrique sera le grenier du monde en 2050, et ce sera également le continent le plus peuplé avec la moyenne d’âge la plus basse. 

Dans un soucis de valoriser ce grenier et de permettre à ses habitants de bien vivre de leur travail pour ne pas céder aux sirènes de l’exode, ASFOOD International lance un projet vital.

Qu’est-ce qu’ASFOOD International? 

une Association qui a pour but de connecter les agriculteurs africains au marché mondial.

Le projet en lui-même: 

Le projet de ASFOOD a pour but de créer et développer une industrie de transformation de fruits et légumes africains en purées ou concentrés qui seront commercialisés en Afrique et dans le reste du monde.

Les porteurs du projet: 

Source: Jamaafunding

Le projet est Porté par Guillaume BROU et Victor NONO: deux jeunes qui forment une équipe complémentaire et expérimentée.

  • Victor est un franco-camerounais de 52 ans, double diplômé Ingénieur + MBA HEC-Paris ayant plus de 25 ans d’expériences dans un contexte international et divers secteurs d’activité;
  • Guillaume est un ingénieur ivoirien en agro-industrie, justifiant de plus de 5 années d’expériences dans l’industrie agroalimentaire en Afrique.

Pourquoi une campagne de levée de fonds? 

Cette campagne de Crowdfunding CONNECTER LES AGRICULTEURS AFRICAINS AU MARCHE MONDIAL permettra de financer l’achat des matières premières du projet “ASFOOD international ”.

Qui les accompagne dans cette campagne? 

Jamaafunding, qui est une plateforme de crowdtiming (financement de projets par le don de temps et d’argent) dédiée aux projets solidaires, sociaux, innovants et de développement économique partout dans le monde. Leur objectif principal étant de créer des synergies entre acteurs du monde solidaire et favoriser l’échange de compétences.

Où et comment les soutenir? 

En cliquant sur le lien ci-contre: http://jamaafunding.com/projets/connecter-les-agricultrices-africaines-au-marche-mondial/details

 

Sources: Jamaafunding et ASFOOD International

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *