Cameroun: Aboukar Mahamat ouvre le premier comptoir à thé à Maroua

Véritable amateur à thé vert, Aboukar Mahamat, jeune entrepreneur camerounais a fini par se lancer dans sa commercialisation.

Aboukar Mahamat, fondateur du comptoir à thé, Maroua

Le comptoir à thé, est un nouveau concept qui a un franc succès dans la ville de Maroua située dans la région de l’extrême nord du Cameroun. Lancé récemment, ce nouveau concept draine chaque jour des passionnés du thé vert de cette la capitale.

C’est dans un cadre bien aménagé, respectant les règles d’hygiène et culinaires, situé dans l’une des artères les plus populaire de la ville de Maroua, que l’on retrouve ce comptoir. Dans cet espace, l’on peut déguster une tasse de thé, prendre conseil auprès d’un revendeur, et découvrir plein d’autres astuces et variété de thé venant de la Chine, Emirats Arabes unis, de certains pays d’Afrique.

L’histoire de ce comptoir remonte à une période un peu lointaine. Tout part de son initiateur, originaire du Cameroun, Aboukar MAHAMAT, un féru consommateur de thé vert. Tout au long de la journée dans son bureau, à la maison, entre amis, ce passionné de thé avait toujours sa tasse à côté. A force de le consommer, et maîtrisant au passage toutes les saveurs de ce liquide depuis des décennies, il fini par se lancer à son propre compte convaincu de son succès.

CC: Marwa Magazine

Ce concept de comptoir à thé attire de plus en plus d’adeptes pour le plaisir de toute la population de Maroua.

Au-delà de la dégustation et de la consommation de thé, Aboukar a réussi un véritable pari gagnant sur l’avenir puisqu’il emploi quelques jeunes, participant ainsi au développement socio-économique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *