Appel à candidatures OIF: formation journalistes culturels en Afrique de l’Ouest

L’Organisation Internationale de la Francophonie, au travers de sa Direction “Langue française, culture et diversités” organise du 27 Novembre au 02 Décembre 2017, à Lomé (capitale du Togo), un atelier régional sur la critique face aux enjeux culturels au bénéfice des journalistes culturels ressortissants des pays francophones d’Afrique de l’Ouest.

Cet atelier de formation aura principalement pour objectifs: 
• d’améliorer le niveau d’information et de compréhension des journalistes sur les enjeux culturels 
• de transmettre des outils d’analyse critique d’œuvres culturelles de manière à renforcer leur travail de médiation auprès des publics.

Plusieurs disciplines artistiques sont impactées à savoir: le cinéma, la littérature, les arts du spectacle, la musique, etc.

Quelles sont les modalités d’inscription? 

En tout, une vingtaine de candidats sera retenue par l’OIF, qui prendra en charge les frais de participation. Les journalistes intéressés devront répondre aux exigences suivantes :

  • résider dans l’un des pays ciblés (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Togo, Sénégal) ;
  • posséder une expérience avérée sur les sujets culturels et matérialisée par des articles précédemment produits et publiés ;
  • être disponible sur toute la durée de l’atelier

Plus d’informations et inscriptions ICI.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 5 novembre 2017.

Source: OIF

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *