Adhérez au projet de dialogue: “La voix des Jeunes du Sahel”

Lors de la Rencontre de Bamako à Juin 2017 CC: @snaguertiga

La Voix des Jeunes du Sahel, Kesako? 

Cofinancé par l’Union européenne et le Royaume du Danemark, le Centre pour le dialogue humanitaire a lancé, en Mai 2017, un projet intitulé: “La Voix des Jeunes du Sahel – Dialogue entre les jeunes et les institutions”. C’est une plateforme d’échange qui vise à établir des espaces de dialogue et des passerelles non seulement entre les jeunes et les institutions dans les 5 pays du Sahel mais aussi entre les jeunes de la diaspora et leur pays d’origine.

Outre quelques rencontres effectuées en 2016 à Bruxelles et en 2017 à Bamako, les jeunes sont invités à prendre part à la plateforme d’échange mise en ligne sur les réseaux sociaux.

 

Plusieurs thématiques sont proposées aux jeunes et débattus entre eux à savoir: 

  • Opportunités économiques
  • Participation citoyenne
  • Education et formation professionnelle
  • Migration
  • Paix et sécurité
  • Autres thématiques spécifiques aux jeunes de la diaspora 

Les jeunes de moins de 35 ans et originaires des 5 pays du Sahel (Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) qui souhaitent prendre part à ce groupe de discussion sur les réseaux sociaux  sont invités à remplir le formulaire en cliquant ci-dessous:

Formulaire d’adhésion au forum de discussion “la Voix des Jeunes du Sahel”

 

Rappel des conditions: 

  • Être âge(e) de moins de 35 ans
  • Être originaire des 5 pays du Sahel: Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad
  • Sans condition professionnelle particulière mais avoir un lien avec son pays d’origine (par exemple: oeuvrer pour une cause, exprimer le désir d’y retourner…)
  • Vivre dans un de ces 5 pays ou être à la diaspora

C’est à vous d’entrer en scène!

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *