6ème édition de l’ADYFE (African Diaspora Youth Forum) du 1er au 4 Août 2017 à Vienne, Autriche

Du 1er au 4 Août 2017, se tiendra à Vienne, en Autriche, la 6ème édition du forum ADYFE (African Diaspora Youth Forum in Europe).

Cette année, l’évènement portera particulièrement sur les moyens de stimuler l’investissement et la création d’entreprises en provenance d’Europe vers l’Afrique. Et pour cela le thème retenu est le suivant:

« Affûter l’esprit d’entreprise en fournissant des solutions FinTech et en favorisant la coopération Sud-Sud, Nord-Sud et triangulaire».

Ce Forum est le fruit d’un partenariat avec VAS Osterreich (une association d’étudiants africains dynamiques en Autriche) et l’ONUDI (Organisation des Nations-Unies pour le développement Industiel). Ce colloque a pour objectif de favoriser l’autonomisation de la jeunesse et d’offrir des solutions d’affaires pour lutter contre le chômage des jeunes, via un programme de 4 ans, ADYFE, entamé en 2014 et qui devrait s’achever en fin 2017.

Le sommet se divisera en 2 grands temps forts :

  • Des formations et ateliers
  • Le sommet avec entre autre des panelistes de renom tels que Cedric Atangana, CEO d’Infinity Space ; Samir Abdelkrim de Startup Brics ou encore Aphrodice Mutangana, le Directeur General du Klab au Rwanda, pour ne citer qu’eux.

Le forum est une excellente plateforme d’échanges et de rencontres pour les jeunes de débattre avec des experts, professeurs, officiels, entrepreneurs afin de trouver ensemble des solutions et moyens efficaces pour que les jeunes puissent à leur tour participer activement à la vie sociale, politique et économique de l’Afrique.

Logo ADYFE

Informations pratiques :

Vienna International Center –VIC, C_Building, Room C- 1, 2nd floor Wagramerstrasse 5 – 1400 Vienna

Dates : 1er au 4 Aout 2017

Liens et Pages de l’événement :

Pour plus d’informations, restez connectés sur les pages prévues à cet effet.

Site internet :http://www.adyfe.eu

Facebook :https://www.facebook.com/forumADYFE/

Twitter :https://twitter.com/forum_adyfe

Pour toutes informations complémentaires : forum@adyfe.eu

—————

Sandrine NAGUERTIGA

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *