Interview: A la rencontre d’Alpha NURY, jeune fondateur de Jamaafunding

La Fondatrice de la plateforme est allée à la rencontre d’un jeune passionné du monde solidaire, Alpha NURY, qui nous a fait l’honneur de partager avec nous son parcours d’entrepreneur et sa vision…

Qui est Alpha?

Alpha Nury, 26 ans, Fondateur de JAMAAFUNDING. J’ai fait une classe prépa pour ensuite intégrer l’INSEEC Business School. J’ai travaillé pour quelques multinationales telles que : Chanel, Apple, L’Oréal, etc….

 

Sandrine NAGUERTIGA: JAMAAFUNDING qu’est-ce c’est ?

Alpha NURY: JAMAAFUNDING est une plateforme de crowdtiming. Elle permet à des porteurs de projets de récolter aussi bien du temps (des compétences de bénévoles) que de l’argent. Je suis simplement parti du constat que pas mal de porteurs d’initiatives (association ou startups) ont souvent bien plus besoin d’aide ou de support dans des domaines d’expertise plutôt que de financement brut

 

Sandrine NAGUERTIGA: Comment t’es venu l’idée, l’envie d’entreprendre ? Comment as-tu osé ? 

Alpha NURY: Au début, je ne pensais vraiment pas me lancer car on nous pousse souvent à chercher tout de suite après les études un travail dans une entreprise renommée, grimper les échelons, se faire une place dans la hiérarchie etc etc

Fort de quelques expériences dans ce milieu, je me suis rapidement rendu compte que cela ne correspondait pas du tout à ce que je voulais faire de ma vie. Il me fallait  un véritable but et non pas un certain salaire pour me motiver à me lever le matin.

Du coup, j’ai commencé à monter mon projet en parallèle de mon travail et dès que je me suis senti près, je me suis lancé.

 

Sandrine NAGUERTIGA: Comme dans chaque parcours, tu as dû être confronté à quelques difficultés. Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes désespoirs (si tu en as eu) et nous dire comment tu as su faire pour à chaque fois garder le cap et avancer ?

Alpha NURY: Oui, évidemment , il y a toujours des périodes un peu plus compliquée d’autres.

Ce qui m’a toujours permis de maintenir le cap et d’avancer c’est la détermination que j’ai à vouloir contribuer à la baisse des inégalités (économiques, sociales ..) et bien sûr mon entourage.

Alpha NURY: CC: Jamaafunding

Sandrine NAGUERTIGA: Si l’on devait retenir 2 mots de toi, quels seraient-ils ? Et pourquoi? 

Alpha NURY: DÉTERMINATION – ESPOIR

Ces deux mots vont de pairs pour moi car ce sont les petits combats menés par notre structure qui renforcent ma détermination et me remplissent d’espoir pour la suite.

 

Sandrine NAGUERTIGA: Quelle est ta vision en tant que jeune homme. Et quel est selon toi, ton apport en tant que jeune africain pour le continent ?  

Alpha NURY: J’ai toujours été touché par les problématiques liées au continent et je suis persuadé que ce projet, notamment via le don de temps pourra être utile pour rassembler des personnes autour de vrais projets et de vrais valeurs.

Contribuer à réduire les inégalités existantes n’est pas un but mais un devoir en tant que citoyen du monde.

 

Sandrine NAGUERTIGA: Quel message aimerais-tu leur faire passer aux jeunes aujourd’hui, qui souhaitent se lancer mais qui hésitent encore?

Alpha NURY: Ne baissez jamais les bras, plus le combat est dur, plus la victoire est belle !

« Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we’ve been waiting for. We are the change that we seek. »- BARACK HUSSEIN OBAMA

 

Pour plus d’informations à propos de notre invitée (sites internet, Facebook..) :  

Sandrine NAGUERTIGA

Consultante et formatrice, je suis passionnée par tout ce qui attrait au digital. Tech-entrepreneure et blogueuse (Mondoblog-RFI), j’accompagne les porteurs de projets dans leurs projets de créations d’entreprises et les entreprises dans leur stratégie de communication digitale. Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi, à travers la création d’ “Entreprendrelafrique.com” de contribuer à la promotion de cette Afrique qui inspire et qui gagne. Je communique tant par passion que par détermination, ce qui fait qu’il est très difficile de m’arrêter quand je me lance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *